social

"Badiene Gox"

La Président nationale des "BADIENE GOX" Madame Ndèye Fatou DIALLO a rendu visite aux BADIENE de la Sicap liberté. Elle a été reçue à la Mairie par Ndèye Fatou DIOUF accompagnée de l'ensemble des membres de la Sicap.

Elle ont échangé sur beaucoup de choses notamment sur la gestion des populations et sur le bien être des femmes dans les quartiers.

La Commauté Rwandaise de Sicap Liberté a organisé une journée de nettoyage en collaboration avec la Mairie

Le Rwanda est l'un des pays les plus propres au monde. C'est pourquoi nous avons organisé avec la communauté rwandaise de Sicap Liberté une matinée de nettoyage. Je suis  très fier et content de cette exemple d'intégration qui j'ose dire est unique au Sénégal et à Dakar. 

Par ailleurs ils ont félicité le Maire et l'ensemble du Conseil Municipal pour leur unité et leur travail la main dans la main pour une cité moderne et propre


La sécurité des personnes et deleurs biens proccupent la Mairie des Sicap Liberté et pour apporter une solution à cette préoccupation.

Le Maire Santi Sène HAGNE et son équipe ont initié une opération d'élagage et de remplacement de lampes défectueuses dans tous les quartiers des Sicap.

SOCIAL : " BADIENE GOX "

«L’initiative «Badiène Gox» : une approche communautaire typiquement sénégalaise pour réduire la mortalité maternelle et infantile»
«L’initiative «Badiène Gox» : une approche communautaire typiquement sénégalaise pour réduire la mortalité maternelle et infantile». Revue en ligne Développement et Santé, rubrique des soins infirmiers du SIDIIEF. L’initiative Badiène Gox (BG) est un projet qui fait partie intégrante de la promotion de la santé car elle assure l’engagement de la communauté envers la santé de la mère, du nouveau-né, de l’enfant et de l’adolescent. Pour cela, elle s’adapte aux valeurs socioculturelles sénégalaises, favorise le leadership féminin, s’associe au dispositif communautaire au niveau des cases de santé, quartiers et villages et s’appuie sur les leaders communautaires dans la sensibilisation à tous les niveaux pour relever les indicateurs de santé