Réalisations 

CADRE DE VIE


Le maire de la commune de Sicap Liberté, Santhie Agne a procédé samedi à Dakar, à l’inauguration de la place de Dream Park, qui est un espace de loisir et de détente pour les enfants.

« Nous avons opté de rendre à la Sicap d’être plus attrayante. La Sicap était un quartier qui attirait et qui rendait fier ses habitants. C’était dû simplement au cadre de vie et nous avons pris le pari pour rétablir cet esprit », culmine le maire de la commune de Sicap Liberté, Santi S. Agne. 
Lui qui montre tout son engagement pour permettre à la Sicap de redorer le blason. Il dit: « nous nous engageons dans un projet d’assainissement de sécurisation et d’embellissement de la Sicap ». 

SANTE : UNE NOUVELLE AMBULANCE MEDICALISEE

Le Maire Santi Sène HAGNE a procédé à la remise d'une ambulance médicalisée pour le Centre de Santé Modulaire Mamadou Diop "dit Pape" de Liberté 6 Extension 
Cette ambulance médicalisée devrait permettre une meilleure prise en charge des urgences et devrait être utile à toute la population sicapoise ,   Jusqu’ici les évacuations d’urgence peuvent parfois être difficile », a indiqué un citoyen. « C’est quelque chose de très importante « , a-t-il ajouté. Le médecin chef qui a remercié le Maire qui a mis à leur  disposition  une ambulance neuve. Les populations ont témoigné leur reconnaissance. Notons que la cérémonie de remise de ce don s’est déroulée en présence des élus de la commune,  des mouvements associatifs. A noter que beaucoup de personnes ont assisté à la cérémonie de remise des clés.


EDUCATION : rEMISE DE FOURNITURES SCOLAIRES

La Commune de Sicap Liberté a procédé à la distribution de fournitures scolaires pour une valeur d'environ 14.000.000 FCFA,  
Conformément à l'expression des besoins des enseignants et des Directeurs d'écoles. Tous les élèves des différentes écoles de notre Commune (Liberté 1, Liberté 6 A et B, Baraka..) ont reçu un lot de fournitures (cahiers, kits géométrie, cahiers de dessin, ardoises, crayons noirs etc..) qui leurs permettra de couvrir l'année scolaire en cours, réduisant ainsi les charges des parents d'élèves.

VOIRIE : rEHABILITATION DES ROUTES 

Les travaux de rénovation ont été initiés à la suite de constats attestant principalement d’un vieillissement de la voirie, d’un manque de sécurité pour les véhicules et les piétons circulant dans ce secteur et d’une difficile organisation de la circulation et du stationnement.

·Ce projet de réaménagement de la voirie englobe un programme sur l’ensemble des zones concernées et une action plus spécifique à chaque secteur.
La réfection des chaussées et trottoirs ;
L’élargissement des trottoirs ;
La prise en compte des contre-sens cyclables ;
La modernisation de l’éclairage ;
La réorganisation du stationnement ; Les travaux et aménagements caractéristiques à chaque tronçon répondent directement aux constats établis pour chacune des parcelles de ces rues.

SANTE : dON DE MATERIELS MEDICALS

Le Centre de Santé Modulaire  Mamadou Diop de Liberté 6  a réceptionné,  un don de matériels médicaux d’un montant estimé à plusieurs millions de francs CFA, 
Le matériel médical est composé d’accessoires
Selon le Médecin - Chef  du Centre  Ndèye Maissa NIANG , ce don ne peut être que bénéfique pour cet établissement sanitaire, puisqu’il concerne toutes les spécialités, de la pédiatrie aux personnes âgées en passant par les soins.
’’Ce matériel nous permettra d’améliorer les conditions de travail des agents et les conditions de prise en charge des malades’’, a-t-elle souligné.

SOCIAL  :    ARBRE DE NOEL 2016

Monsieur Santi Sène HAGNE, a présidé  dans la cour de la mairie, la cérémonie de remise de cadeaux aux enfants du personnel de la mairie en présence de ses adjoints, des délégués de quartiers, des conseillers et des notables de la cité.
Cette édition trés sobre est célébrée sous le saut du sacrifice consenti par le personnel pour augmenter les recettes de la commune.
Les représentants du personnel ont salué les initiatives du maire. 
 En terminant, il a souhaité aux enfants, tout heureux des cadeaux, une bonne année scolaire et réussite.

sOCIAL : DISTRIBUTION DE SOUKEUROU KOOR

Comme à l’accoutumée, Mr Santi Sène HAGNE, Maire de la Commune de Sicap Liberté a procédé, hier, à la distribution des « Soukerou Koor » au grand bonheur des populations de Sicap – Liberté
Le Maire a distribuées aux populations de Sicap - Liberté en ce mois béni de Ramadan. A l’en croire, il a distribué ces vivres parce que le Ramadan est un mois de partage et de solidarité.