Etat Civil : Ateliers de renforcement des acteurs des CCPE Le rôle et responsabilité des acteurs communautaire
l'objectif général de du projet est de renforcer les compétences dac acteurs de l'Etat Civil, Délégués de quartier, Responsables des centres de santéles badiene goxx... afin q'ils puissent contribuer efficacement à l'Etat Civil...

Fête du Travail 2019

Fête de l'Indépendance

5ème PARTICIPATION DES ELEVES DE LA COMMUNE DE SICAPLIBERTE  AU DEFILE DU 04 AVRIL.

La Mairie de Sicap Liberté a abrité une réunion sur la présentation du nouveau programme du Plan Climat Energie Territoriale (P.C.E.T) pour la mise en place une démarche de coaching territorial dans les communes.

Un atelier composé de Délégués de quartiers de représentants des OCB, « Badiene Goxx » a permis à l’équipe de coaching de relever les problèmes rencontrés dans les sicap. Cette échange va contribuer au document de planification et surtout sensibiliser les populations à la culture du climat.

Visite de chantier à Baraka

LE MAIRE SANTI SENE HAGNE ALLOUE UNE SUBVENTION AUX ASC

Plus...

Plan de Développement Local

La Commune a procédé à la restruction des enquêtes inclusives pour le Programme de Développement Local.

Plus...

Semainaire de Formation

Séminaire de formation du Conseil Municipal et des agents de la Commune de Sicap Liberté sur La contribution économique locale  (CEL)

Plus...

VOIRIE

Les travaux de rénovation ont été initiés à la suite de constats attestant principalement d’un vieillissement de la voirie, d’un manque de sécurité pour les véhicules et les piétons circulant dans ce secteur et d’une difficile organisation de la circulation et du stationnement.

Plus...

Sicap Liberté - Désencombrement des voies publiques: Santi Agne lance l’opération Sicap "Nawon"

Plus...

ANNEE SCOLAIRE : 2018 - 2019 plus de 800 bourses offerts par la Commune de Sicap – Liberté à travers la Commission Formation 

Plus...

eCLAIRAGE PUBLIC

Démarrage du programme de l’implantation de 160 lampadaires  solaires dans l’ensemble de la Commune de Sicap Liberté

Plus...

La Commune d’arrondissement des Sicap-Liberté : Le maire offre - des fournitures scolaires pour l’année 2018 – 2019.

Plus...


Un important lot de matériel médical a été offert  par le Maire de la Commune de Sicap Liberté M. Santi Sène HAGNE pour le Centre de Santé Modulaire Pape Diop de Liberté .  Ce don est composé de chaises roulantes  ce qui va permettre à la structure de renforcer substantiellement son plateau technique.

ENVIRONNEMENT

LANCEMENT DU PROJET QUARTIER ZERO DECHET        C’est une gestion inclusive des déchets. Le projet quartier Zéro déchet est l’économie il est porté par les Organisation Communautaires de Base (OCB) et tous les partenaires au sein d’une même commune elle tourne autour de 3 axes :

Plus...

nOMBRE DE VISITEURS

FORMATION

SEMINAIRE DE MISE A NIVEAU
SUR LES ENJEUX DU PACASEN LES 12, 13 ET 14 JANVIER 2018

Plus...

SPORT

Le nouveau terrain de basket de Liberté 6 a été construit grâce au partenariat entre la Nba et Solektra, une entité africaine spécialisée dans l’énergie solaire. Le maire des Sicap Santi Sène Agne s'est engagé à ’’mettre en œuvre une bonne politique de gestion’’ afin de ’’servir d’exemple’’ aux autres communes du Sénégal qui pourraient en bénéficier. 

Le maire de la commune de Sicap Liberté, Santhie Agne a procédé samedi à Dakar, à l’inauguration de la place de Dream Park, qui est un espace de loisir et de détente pour les enfants.

Plus...

SPORT

Le maire des Sicap-Liberté, Santhi Sène Hagne, a procédé à la remise de subventions aux ASC (associations sportives et culturelles) et aux zones dépendant de sa commune,

Plus...

développement Local

La Ville de Dakar accueille un symposium sous – régional sur les « stratégies locales de lutte contre la violence et la criminalité pour une gouvernance urbaine et inclusive en Afrique de l’Ouest ».
Ce symposium qui aura lieu les  est organisé en partenariat avec ONU- Habitat et l’appui financier, technique du Centre de Recherche pour le Développement International (CRDI) et le United Kingtom’s Departement four International Development (DFID), le Forum de Dakar vise à mobiliser, promouvoir l’action et le dialogue entre les autorités locales, les administrations publiques chargées de la sécurité, les chercheurs et les organisations de la société civile sur les manifestations de la délinquance et les solutions durables de prévention inclusive des actes délictuels.