BOURSE 2018 : FORUM ENTRE ETUDIANTS ET INSTITUTS

La Commune de Sicap – Liberté à travers la Commission Formation a organisé un forum entre les étudiants et les Instituts le samedi 08 septembre 2018 dans l’enceinte de la Mairie.

Cette rencontre présidée par le Maire, a été un grand moment d’échanges entre mes autorités municipales représentées par le Maire, les membres de la Commission et les représentants des instituts partenaires.

Le but était de guider les étudiants dans leur choix d’Etablissement et filières.
Mr Pape DIOP, membre de la Commission Formation  a souligné l’importance de cette rencontre à savoir : les nouveaux programmes élaborés par la Mairie par rapport à l’obtention de bourse pour l’année 2018 – 2019.
Le partage d'expérience fut très enrichissant pour les étudiants  grâce aux témoignages d'Anciens qui ont bénéficié de bourse de la mairie.

Le Maire et l'ensemble du Conseil Municipal ont assisté à la pose de la première pierre pour la restructuration du quartier BARAKA sous la présence effective de Son Excellence Monsieur Macky SALL Président de la République du Sénégal...

Modernisation de la cité « Baraka » de Sicap liberté 6 : 20 milliards de FCFA pour la réhabilitation !!!
Une vraie aubaine pour les 1600 habitants qui seront relogés gratuitement dans 210 appartements !!!!
Le Président Sall n’a pas perdu de temps. Après la signature hier du décret qui donne la totalité du périmètre de Baraka au projet. Le plan de restructuration et de réhabilitation du quartier, situé au cœur de Sicap Liberté 6 extension a été lancé ce matin.
Cette cité emblématique de l’histoire de l’urbanisation de notre capitale, comme l’a rappelé le Président Macky Sall, implantée sur deux hectares sera modernisée « grâce à la réalisation d’importants travaux d’aménagements ». Il coûtera près de 10 millions de dollars (environ 20 milliards de FCFA) par des combinaisons de financement.
Ce projet selon le Chef de l’Etat verra trois complexes de 14 bâtiments, « au total 210 appartements dans un espace entièrement rénové dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité ». Outre les infrastructures routières, et les logements modernes « Baraka, sera doté d’équipements collectifs, d’installation de centres de formation professionnelle, de la mise en place de plusieurs magasins, d'un marché, d'un centre médical, d'une école et d'une nouvelle mosquée » a fait savoir le Président.
« Les 1600 habitants de Baraka resterons ici et seront logés gratuitement » a promis le Chef de l’Etat.
« Le génie de ce projet est de pouvoir mettre le foncier à disposition des promoteurs qui pourront valoriser et augmenter la richesse de la zone, et faire la promotion de l’habitant restant, ce qui permettra de faire de Baraka, le cœur des Sicap » s’est-il félicité. Macky Sall
Pour finir, le Chef de l’Etat a lancé un appel aux entreprises sénégalaises qui ont été choisies pour la construction à travailler dans les délais requis et avec la qualité attendue.