Titre du paragraphe

Désencombrement des voies publiques: Santi Agne lance l’opération Sicap "Nawon"

Le maire de la commune de Sicap-Liberté, Santi Agne Sène a annoncé une opération de désengorgement de la voie publique dans tout le périmètre de sa commune. S’exprimant hier, jeudi, lors d’une conférence de presse, le maire progressiste a indiqué que cette opération coup de poing entre dans le cadre d’un programme dénommé Sicap «Nawon», initié par le conseil municipal en vue de redonner à la commune de Sicap son visage d’antan.

Que les occupants illégaux des voies publiques dans le périmètre de la commune de Sicap liberté se le tiennent pour dit ! Le maire Santi Séne Agne a décidé de mettre un terme à l’occupation anarchique de la voie publique dans sa commune. En conférence de presse hier, jeudi 19 mai, dans les locaux de sa commune, l’édile qui a déploré la dégradation du cadre de vie dans sa commune par une occupation irrégulière de l’espace public a annoncé une opération coup de poing dans les différentes artères de sa commune de trois jours à partir d’aujourd’hui, vendredi 20 mai. Selon lui, cette opération s’inscrit dans le cadre d’un programme de grande envergure, dénommé «Sicap «Nawon», initié par le conseil municipal en vue de redonner à la commune de Sicap son visage d’antan.

Le Maire et l'ensemble du Conseil Municipal ont assisté à la pose de la première pierre pour la restructuration du quartier BARAKA sous la présence effective de Son Excellence Monsieur Macky SALL Président de la République du Sénégal...

Modernisation de la cité « Baraka » de Sicap liberté 6 : 20 milliards de FCFA pour la réhabilitation !!!
Une vraie aubaine pour les 1600 habitants qui seront relogés gratuitement dans 210 appartements !!!!
Le Président Sall n’a pas perdu de temps. Après la signature hier du décret qui donne la totalité du périmètre de Baraka au projet. Le plan de restructuration et de réhabilitation du quartier, situé au cœur de Sicap Liberté 6 extension a été lancé ce matin.
Cette cité emblématique de l’histoire de l’urbanisation de notre capitale, comme l’a rappelé le Président Macky Sall, implantée sur deux hectares sera modernisée « grâce à la réalisation d’importants travaux d’aménagements ». Il coûtera près de 10 millions de dollars (environ 20 milliards de FCFA) par des combinaisons de financement.
Ce projet selon le Chef de l’Etat verra trois complexes de 14 bâtiments, « au total 210 appartements dans un espace entièrement rénové dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité ». Outre les infrastructures routières, et les logements modernes « Baraka, sera doté d’équipements collectifs, d’installation de centres de formation professionnelle, de la mise en place de plusieurs magasins, d'un marché, d'un centre médical, d'une école et d'une nouvelle mosquée » a fait savoir le Président.
« Les 1600 habitants de Baraka resterons ici et seront logés gratuitement » a promis le Chef de l’Etat.
« Le génie de ce projet est de pouvoir mettre le foncier à disposition des promoteurs qui pourront valoriser et augmenter la richesse de la zone, et faire la promotion de l’habitant restant, ce qui permettra de faire de Baraka, le cœur des Sicap » s’est-il félicité. Macky Sall
Pour finir, le Chef de l’Etat a lancé un appel aux entreprises sénégalaises qui ont été choisies pour la construction à travailler dans les délais requis et avec la qualité attendue.