Actus

Le Maire Santi Sène HAGNE décoré

L’Ecole maternelle franco-arabe Imam Mouhamad Mahmoud Cissé de Liberté 2 qui œuvre dans l’éveil et formation des enfants autant dans le model éducatif français que la formation religieuse islamique a organisé comme chaque année une fête pour la clôture de l’année scolaire.
 Ce fut une communion entre le personnel de l’école, les parents d’élèves et les autorités de la Commune de Sicap Liberté.

Le Vendredi 22 Mai 2018 s'est tenue la cérémonie d'installation du nouveau Sous - Préfet de l'Arrondissement de Grand Dakar M. Mamadou Mbacké FALL en remplacement de M. Paul BASS.
Cette cérémonie qui s'est tenue dans les locaux de la Marie de Dieuppeul - Derklé a été réhaussée par la présence des Maires de Grand - Dakar en particulier M. Santi Santi Sène HAGNE Député Maire de Commune de Sicap Liberté, des membres decl'administration communale et des notables de la localité

Le Maire et l'ensemble du Conseil Municipal ont assisté à la pose de la première pierre pour la restructuration du quartier BARAKA sous la présence effective de Son Excellence Monsieur Macky SALL Président de la République du Sénégal...

Modernisation de la cité « Baraka » de Sicap liberté 6 : 20 milliards de FCFA pour la réhabilitation !!!
Une vraie aubaine pour les 1600 habitants qui seront relogés gratuitement dans 210 appartements !!!!
Le Président Sall n’a pas perdu de temps. Après la signature hier du décret qui donne la totalité du périmètre de Baraka au projet. Le plan de restructuration et de réhabilitation du quartier, situé au cœur de Sicap Liberté 6 extension a été lancé ce matin.
Cette cité emblématique de l’histoire de l’urbanisation de notre capitale, comme l’a rappelé le Président Macky Sall, implantée sur deux hectares sera modernisée « grâce à la réalisation d’importants travaux d’aménagements ». Il coûtera près de 10 millions de dollars (environ 20 milliards de FCFA) par des combinaisons de financement.
Ce projet selon le Chef de l’Etat verra trois complexes de 14 bâtiments, « au total 210 appartements dans un espace entièrement rénové dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité ». Outre les infrastructures routières, et les logements modernes « Baraka, sera doté d’équipements collectifs, d’installation de centres de formation professionnelle, de la mise en place de plusieurs magasins, d'un marché, d'un centre médical, d'une école et d'une nouvelle mosquée » a fait savoir le Président.
« Les 1600 habitants de Baraka resterons ici et seront logés gratuitement » a promis le Chef de l’Etat.
« Le génie de ce projet est de pouvoir mettre le foncier à disposition des promoteurs qui pourront valoriser et augmenter la richesse de la zone, et faire la promotion de l’habitant restant, ce qui permettra de faire de Baraka, le cœur des Sicap » s’est-il félicité. Macky Sall
Pour finir, le Chef de l’Etat a lancé un appel aux entreprises sénégalaises qui ont été choisies pour la construction à travailler dans les délais requis et avec la qualité attendue.