CADRE DE VIE : cONSTRUCTION DE 3 AUTOPONTS DANS LA COMMUNE

Une réunion d'information entre l'Ageroute, la Commune de Sicap Liberté et les Représentant les Organisations Communautaires de base ce Lundi dans l'enceinte de la Mairie

L'onjectif de cette réunion est de discuter autour du Programme d'Installation de 03 Autoponts dans la Commune de Sicap - Liberté.            d'étudier leur impact environnemental et des mesures appropriées à prendre pour la réalisation du projet. Ce partenariat public - privé vise à améliorer la fluidité de la circulation à Dakar en Général et à la Commune de Sicap Liberté en particulier.

SOCIAL : " BADIENE GOX "

«L’initiative «Badiène Gox» : une approche communautaire typiquement sénégalaise pour réduire la mortalité maternelle et infantile»
«L’initiative «Badiène Gox» :

une approche communautaire typiquement sénégalaise pour réduire la mortalité maternelle et infantile». Revue en ligne Développement et Santé, rubrique des soins infirmiers du SIDIIEF. L’initiative Badiène Gox (BG) est un projet qui fait partie intégrante de la promotion de la santé car elle assure l’engagement de la communauté envers la santé de la mère, du nouveau-né, de l’enfant et de l’adolescent. Pour cela, elle s’adapte aux valeurs socioculturelles sénégalaises, favorise le leadership féminin, s’associe au dispositif communautaire au niveau des cases de santé, quartiers et villages et s’appuie sur les leaders communautaires dans la sensibilisation à tous les niveaux pour relever les indicateurs de santé

Installation commmission de renouvellement de CI

Installation commmission de renouvellement de CI par Mr le Préfet de Grand-Dakar à la requête de Mr le Maire Santi Séne Hagne au Centre de Santé Mamadou Diop L6 Extension. En avant pour des inscriptions massives jusqu'au 30 mars 2017.

A  la suite de l’installation du Maire, la commune a déroulé un certain nombre d’activités, nouer des partenariats avec d’autres structures et appuyer des initiatives, manifestations locales.

C’est ainsi que s’est tenue la réunion du Conseil pour la réadaptation et l’intégration des personnes handicapés.
L’objectif dudit projet est l’éducation inclusive : scolarisation des enfants handicapés dans le département de Dakar, la restitution des résultats des identifications à Liberté 6.
Cette rencontre qui a eu lieu dans l’enceinte de la mairie a enregistré une forte présence des autorités administratives (sous-préfet) et politiques.
Ces identifications co-financées par l’ONG Light-Savers et la commune de Dakar ont été menées dans le cadre du projet intitulé "Education inclusive : scolarisation des enfants handicapés dans le département de  Dakar » volet important du programme « La ville de Dakar en bon parent d’élèves »
Le COREPH a l’initiative dans les prochains jours de procéder à des travaux afin d’adapter l’environnement physique de l’école de Liberté 6 de Baraka une action appuyée par l’ambassade du royaume des Pays-Bas.

La Commune des Sicap Liberté à travers son Service Administratif, et en collaboration avec la Sous - ¨Préfecture de l'Arrondissement du Grand - Dakar, a dans son sein la Commission Administrative d'Inscriptions, de modifications et de radiations sur les listes électorales
Pour l'année 2015, à l'occasion de la révision ordinaire des listes électorales, la Commission a, selon la Sous - Préfecture du Grand - Dakar, battu tous les records dans l'Arrondissement.
Cependant, la commission a sillonné l’ensemble des quartiers de la Commune afin de faciliter le déplacement des grandes personnes et ainsi inscrire le maximum de jeunes sur les listes.
A l’issu des inscriptions qui se sont déroulées du 02 février au 10 juillet 2015, la Commission présidé par Mr Banna SABALY et sous la supervision des Délégués de la CENA que sont : Mr Mbagnick DIAGNE et Alassane NGOM a statué sur les cas suivants :
Inscriptions :                      769
Modifications :                   723